Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2014

L'Institut pour la Justice sera à Marseille le 13 mars

Nous avons reçu cette lettre  qu'il nous paraît intéressant de faire connaître.

Le jeudi 13 mars 2014, de 19h à 20h30, l'Institut pour la Justice organise une réunion publique, à laquelle vous êtes conviés, au Palais des congrès Marseille Chanot - Palais des arts - Salle Pythéas (rond-point du Prado – 13 008 Marseille).

Ce sera la sixième étape du « Tour de France pour la Justice », que l'Institut pour la Justice mène jusqu'à la présentation de la réforme pénale de Christiane Taubira.

J'espère que vous pourrez être présents et participer à cette réunion importante pour exiger une Justice plus équitable. Le délégué général de l'IPJ vous expliquera les mesures dangereuses du projet de réforme, et vous présentera les propositions de l'IPJ pour lutter contre la récidive et l'augmentation de la criminalité. Il rendra également compte de toutes les actions de l'association.

justice.jpg


Souvenez-vous de l'incroyable mobilisation autour du Pacte 2012 pour la Justice, qui avait obligé les candidats à l'élection présidentielle à s'engager sur nos propositions.

Cette année encore, l'IPJ, fort du soutien de nombreux experts reconnus, professeurs de droit, avocats, criminologues, mais aussi des témoignages de victimes et de familles de victimes, veut peser de tout son poids pour empêcher qu'une idéologie laxiste menace la sécurité des Français.

C'est pourquoi, depuis plusieurs mois, les représentants de l'IPJ vont à la rencontre des députés et des sénateurs, pour faire entendre la voix dissonante des milliers de Français qui rejettent le projet de la ministre.

Venez nombreux à la réunion publique de l'IPJ le 13 mars pour nous faire connaître vos idées, vos témoignages et vos attentes en matière de justice et de sécurité. Notre rôle est de confronter nos élus à la demande des Français en faveur d'une justice plus protectrice, à laquelle ils ne peuvent se soustraire.

Pour réussir, nous devons être aussi nombreux que possible dans toutes les villes de France où nous nous rendrons. C'est notre nombre qui fera la différence.

Nous devons montrer aux responsables politiques qu'ils n'ont pas d'autre choix que de nous écouter.

C'est pourquoi je compte sur vous pour me répondre et me dire si vous pourrez être présent jeudi 13 mars, de 19h à 20h30 au Palais des congrès Marseille Chanot - Palais des arts - Salle Pythéas (rond-point du Prado – 13 008 Marseille).

Merci de vous inscrire sur http://tourdefrancepourlajustice.fr/inscription.php?ville... ou inscrivez-vous en nous appelant au 01 70 38 24 07.

Ensemble, nous pouvons faire la différence et rééquilibrer la balance de notre Justice. Un grand merci par avance pour votre présence.

Laurence Havel
Secrétaire nationale

PS :
Accès à la salle Pythéas du Palais des congrès Marseille Chanot :
Marseille Chanot - Palais des congrès des expositions
Palais des arts - Salle Pythéas
Rond-point du Prado (Porte A) – 13 008 Marseille
Métro : ligne 2, arrêt : Rond-Point du Prado
Bus n° 21-22-23-44-45-83, arrêt : Rond-Point du Prado
Parking payant sur le site

Les commentaires sont fermés.