Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2013

"Mariage pour tous": Une pétition à signer très vite

Nous avons un moyen d'obtenir un véritable examen de la loi sur "le mariage pour tous":

- pas seulement avec les arguments "d'autorité" (M. Hollande l'avait mis parmi ses propositions, or M. Hollande a été élu, donc le peuple souverain a déjà approuvé cette loi" comme s'il l'avait approuvé par référendum - un référendum avec des dizaines de questions et une seule réponse !)
- ou le mépris: les arguments de ceux qui s'opposent à cette loi sont sans intérêt, inutile d'en tenir compte.

Un véritable examen, c'est d'obtenir que le Conseil économique, social et environnemental, troisième assemblée constitutionnelle de la République et haut lieu du « dialogue et du rassemblement » s'en saisisse.
En effet, la loi constitutionnelle de 2008 a ouvert la possibilité pour les citoyens de saisir le CESE par voie de pétition. Pour que ce débat démocratique ait lieu, 500 000 pétitions doivent être réunies.

Si vous souhaitez, avec nous, que le CESE intervienne dans le processus en cours, envoyez dès aujourd’hui votre pétition citoyenne et invitez votre entourage à le faire aussi.
Voici donc le formulaire à imprimer, remplir soigneusement à la main et envoyer à l'adresse indiquée... et bien entendu à diffuser autour de vous.
Il ne reste qu'une semaine.

   
Pétition citoyenne à télécharger et à renvoyer sous pli affranchi au tarif en vigueur :

La Manif Pour Tous –15 rue Pottier – 78150 LE CHESNAY


Attention :
- les Français de l’étranger peuvent signer la pétition : contacter un membre de votre famille ou un proche en France pour vous aider à transmettre la pétition,
- les étrangers résidant régulièrement (avec une carte de séjour) en France peuvent aussi signer la pétition,
- ceux qui ont envoyé leur pétition avec seulement leur ville et sans leur adresse complète doivent renvoyer leur pétition car sinon, elle ne pourra pas être prise en compte,
- seuls les majeurs peuvent signer la pétition.

Les commentaires sont fermés.