Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Richard Millet : « je ne supporte pas les mosquées en France »

Face à un parterre d’invités « citoyens du monde » selon les termes de Franz-Olivier Giesbert, l’écrivain Richard Millet a déclaré mardi soir 7 février dans « Ce soir ou jamais » présenté Frédéric Taddeï :

« Il y a une douleur pour moi à me poser la question ‘dans quel pays je suis, ethniquement, racialement, religieusement, etc’ (…) J’ai une douleur, je ne me reconnais plus… je ne supporte pas les mosquées en France, je le dis, je ne peux pas voir ça en peinture. Je ne peux pas supporter les mosquées en Hollande. La mosquée de Rotterdam est quelque chose d’absolument épouvantable, c’est la plus grande moquée d’Europe. Il se trouve, Madame, que j’ai été élevé au Liban. J’ai grandi au Liban, j’ai fait la guerre au Liban aux côtés des chrétiens. Il y a un ensemble de choses qui font que je me pose la question de savoir où je suis. Et je n’entends ni chez M. Guéant, ni chez vous, ni chez personne, de réponse à la douleur qui est la mienne aujourd’hui. Ce n’est pas seulement le sentiment d’être dans un pays en déclin, c’est… je ne sais plus où je suis. »

Les commentaires sont fermés.